+32 485 57 28 09 info@timetohelp.be

Le projet d’eau potable

Projets d’eau potable

Dans le monde entier, environ 1 milliard d’êtres humains consomment de l’eau polluée provenant des lacs, des cours d’eaux, des mers ou encore des étangs, car ils n’ont pas accès à l’eau potable. Les statistiques effectuées par WHO (L’Organisation Mondiale de la Santé) indiquent que, dans le monde, 6000 enfants perdent la vie chaque jour à cause de maladies liées aux eaux polluées qu’ils consomment. La situation de l’Afrique est bien plus grave: 30 000 Africains n’ont pas accès à l’eau potable à cause des conflits gouvernementaux, de la sécheresse, de l’absence d’infrastructures techniques et cela leur coûte la vie.

Time to Help œuvre pour trouver des solutions de longue durée à ce problème afin que personne ne soit privé du droit fondamental d’accès à l’eau potable.

Time To Help parvient, notamment, avec à la contribution des généreux donateurs, à donner accès à de l’eau potable grâce à la mise en place de divers projets comme la construction de puits ou encore la création de systèmes de canalisations d’eau.

Durée du projet
La construction d’un puits dans les régions mentionnées, où le besoin en eau est considérable, dure au maximum 3 mois.

Collaboration et ressources
• Un accord est conclu avec une société locale concernant la faisabilité et la construction du puits.
• Une collaboration est mise en place avec les organisations locales publiques/officielles.

L’histoire de la construction d’un puits…
• Réception de la lettre de demande des autorités locales ;
• Collecte de dons pour le projet ;
• Le donateur choisit le pays et le nom du puits ;
• Après construction, le donateur reçoit un colis en mains propres ou par la poste, reprenant les photos, l’enregistrement vidéo, le formulaire reprenant tous les détails relatifs au puits, une plaquette ainsi qu’un certificat de remerciement.
• Le donateur peut à tout moment obtenir des informations sur le puits et aller le voir sur place à ses frais.

Les dons qui ne couvrent pas la construction complète d’un puits seront tout de même utilisés pour le “Projet d’eau potable”.

Fair un don